Voiture neuve : quel type de peinture et quelle couleur privilégier à l’achat ?

Vous êtes à la recherche d’une voiture neuve ? Vous vous demander certainement quelle est la bonne couleur  à choisir pour votre belle nouvelle voiture. Il est tout de même préférable d’opter pour une peinture plus adéquate à votre choix de voiture. Le choix de la peinture est le plus subjectif au moment de l’achat de votre véhicule. Ainsi, voici quelques conseils et critères pour choisir peinture voiture neuve et la couleur qui mettra en valeur votre voiture et conviendra le mieux à votre profil.

Le design

L’esthétique de votre voiture neuve est très important et la couleur que vous allez choisir jouera un grand rôle pour donner un superbe design à cette dernière. Les voitures vertes, orangées ou jaunes sont moins populaires et surtout à bas prix au cas d’une revente. Pour avoir une voiture avec une couleur tendance, vous pouvez choisir peinture voiture neuve plus prisée comme le bleu, le noir, le blanc, le rouge et aussi le gris. Le noir et l’argent sont les plus choisis, ils désignent la classe et l’élégance. Il y a aussi les couleurs exceptionnelles ou atypiques qui sont mélangées avec plusieurs couleurs ou encore qui comportent de divers motifs et qui sont aussi plus tendance au cours de ces récentes années.

Facile à nettoyer

Lorsque vous devez choisir peinture voiture neuve, il est aussi primordial de voir le côté de la propreté de votre voiture parce que la plupart des peintures sont plus salissantes comme le blanc et les types de peinture mate. Avec ces peintures qui sont difficiles à nettoyer, vous serez obligé à faire des entretiens de lavage plus sévère et cela vieillira plus rapidement le design de votre nouvelle voiture. La peinture métallisée a un aspect brillant surtout à l’exposition du soleil, elle arrive à masquer les petites saletés, à dissimuler la poussière et qui est aussi plus facile à nettoyer.

La plus constante et durable

Il existe plusieurs types de couleur de voiture à bien prendre en compte avant d’acheter une voiture neuve parce que certaines peintures sont connues pour vieillir plus vite, au bout de 5 ans environ. Vous pouvez opter pour une peinture opaque, mais le problème, c’est qu’elle risque de se ternir plus rapidement que les autres peintures. Les peintures nacrées sont plus durables parce qu’ils sont vernies, plus résistantes que les peintures.

Pour bien entretenir votre voiture, il est recommandé de la laver dans un lieu ferme afin de garder l’éclat de la peinture de votre voiture neuve.

Voiture neuve : quel carburant privilégier ?
Tendance : pourquoi les SUV ont-ils autant de succès en France ?