Louer sa voiture à des particuliers : intéressant ?

La location de voitures entre particuliers est en ce moment en plein essor, comme le montre le nombre croissant d’offres disponibles en ligne. Si la plupart des personnes l’emploient du fait qu’ils n’ont pas un besoin élémentaire d’avoir un véhicule, d’autres tirent profit de ce service pour combler les revenus en recevant un peu d’argent ou accomplir un acte bienfaisant. Est-ce rentable ?

Une location entre particuliers : quelle différence avec une agence de location auto ?

La location d’un véhicule est une activité pour les loueurs. Pour louer une voiture, ils vous établissent un devis et vous démarrez avec l’une de leurs voitures.

La location entre particuliers a des objectifs. Elle sert d’abord à dénicher un véhicule pas cher et ainsi empêcher de payer le prix élevé pour un produit semblable à celui en agence de location. Cependant, elle permet également aux possesseurs de voitures de diminuer le prix de leur véhicule.

C’est alors un soutien entre les personnes, offrant un atout aux deux parties : une rentabilité pour l’acquéreur, une meilleure proposition ainsi qu’une autonomie même la fin de semaine pour le propriétaire !

Une location entre particuliers : quel coût ?

Pour une location de particulier à particulier du même véhicule sur une plateforme de location, vous économisez 25 % d’épargne à la fin de semaine !

Chez l’entreprise d’autopartage, les dépenses en carburant sont comprises dans le coût de la location. Alors, aucune surprise, vous connaissez dès lors le montant total auquel vous reviendra lors de la réservation d’un véhicule, sans ajouter le tarif d’un plein en sus ! De la même manière, la facturation s’effectue également à l’heure, inutile ainsi de rembourser le prix d’une location d’une journée ou d’une moitié d’une journée pour une heure seulement ou pas plus de deux d’utilisations. Avec Getaround, réservez simplement une voiture, ouvrez la avec votre smartphone, et partez.

Une location entre particuliers : quel intérêt pour les deux parties ?

La location de voiture est un investissement rentable pour le propriétaire et le loueur. Pour ce dernier, il peut tirer le meilleur profit des services exceptionnels qui n’exigent pas un grand effort (pas d’entretien ou d’achat de véhicule) et la disponibilité d’une vaste sélection de voitures, moins coûteuse qu’avec un loueur ordinaire.

Pour le propriétaire, le gain financier est susceptible d’être intéressant particulièrement pour un véhicule citadin bien entretenu.

L’autopartage : une véritable plus-value en termes d’écologie
Quelle est la différence entre l’autopartage et le covoiturage ?