Je veux « tuner » ma voiture : par quels équipements commencer ?

Vous voulez avoir une voiture authentique qui vous ressemble ? Le tuning consiste à personnaliser une partie ou l’intégralité des éléments mécaniques et la carrosserie d’un modèle de voiture. Toutefois, la personnalisation d’une voiture requiert plus d’inspiration et de goût. À travers cet article, vous allez découvrir les étapes pour débuter le tuning.

Tous sur la carrosserie !

Pour débuter le tuning, vous devez commencer par changer l’apparence de la voiture pour sortir de l’ordinaire. Pour cela, pensez à réviser la peinture en la faisant briller, en cachant les petites rayures, et n’oubliez surtout pas d’ajouter des autocollants presque partout. Ensuite, vous pouvez passer aux choses plus sérieuses, essayez de remplacer quelques parties et kits de la voiture par des accessoires neufs tels que les pare-chocs ou les rétroviseurs. Par ailleurs, vous devriez éliminer et rajouter certaines courbes de la carrosserie pour donner plus d’effet à votre voiture. Vous pouvez également ajouter un aileron. Enfin, décorer les vitres parait assez simple, mais cela a l’avantage d’être abordable pour débuter le tuning.

Une voiture sportive

En effet, le tuning est bel et bien synonyme de sport automobile. Pour cela, quelle que soit votre véhicule, débuter le tuning ne consiste pas uniquement à modifiez l’apparence extérieur mais surtout d’améliorer la puissance et la performance du moteur. Pour ce faire, veuillez consulter des avis de professionnel si vous ne savez pas quoi faire. Ensuite, pour donner un effet plus sportif, il est évident de remplacer les jantes et les roues d’origine pas des jantes chromées et des roues sportives. En ce qui concerne les autres équipements, pensez à modifier les phares de votre voiture pour appuyer d’avantage l’allure sportive du véhicule. Le pot d’échappement s’avère plus souvent un élément indispensable qui peut être modernisé. Pour éviter l’effet vieillard, vous devriez inévitablement implanter des gros échappements homologués.

L’intérieur de la voiture

Si vous avez terminé de modifier l’apparence extérieure de la voiture et booster le moteur, vous pouvez maintenant commencer par améliorer et changer l’intérieur de votre voiture. Le but est de personnaliser les sièges, le tableau de bord, de changer le capitonnage et de remplacer quelques pièces telles que le levier de vitesse, le volant, ainsi que les pédales. En ce qui concerne l’équipement sonore, c’est bien une étape à privilégier, car chez les adeptes du tuning, c’est belle et bien toute une discipline. Le prix des équipements est un peu plus élevé, mais pour avoir une voiture tunée, cela demeure une étape inévitable. En bref, pour débuter le tuning, tout est question de goût.

Puis-je rouler toute l’année avec des pneus d’hiver ?
Existe-t-il des GPS qui détectent les radars ?