Existe-t-il des GPS qui détectent les radars ?

Récemment, l’industrie chargée de la fabrication des équipements de détections de signaux radar a connu de profonds changements grâce aux produits intégrant la technologie GPS. La plupart des équipements de détections actuels détectent des signaux sur diverses bandes de longueurs d’onde et facilitent la tâche de leurs utilisateurs. Avec la technologie en évolution constante, le GPS permet aux détecteurs de signaux radar de faire des choses jamais réalisées auparavant.

Qu’est-ce qu’un capteur de radar GPS ?

Un GPS détection radar est un gadget efficace utilisé par les conducteurs afin de détecter les équipements de surveillance de vitesse utilisée par la police et les forces de l’ordre à l’aide d’un pistolet radar. Ces gadgets de détection de radar sont généralement utilisés afin que l’utilisateur puisse réduire la vitesse de la voiture avant de recevoir un ticket pour vitesse excessive. Le détecteur émet un son plutôt aigu lorsque vous vous rapprochez d’une zone sous couverture ou surveillance radar. Vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton pour activer la détection sans avoir à saisir des coordonnées.

Ces détecteurs offrent la possibilité de stocker manuellement les coordonnées des sites émettant de faux signaux et alertes, que le capteur de radar GPS ignorera ensuite. Vous pouvez personnaliser les fonctions de ce gadget afin de le désactiver lors de vos déplacements en dessous d’une vitesse prédéfinie, limitant ainsi fausses alertes.

Comment choisir un capteur de radar GPS ?

La clé pour choisir le bon système de GPS détection radar consiste à comprendre comment ils fonctionnent et ce que font les différentes options. Ensuite, vous pourrez déterminer lequel répond à vos besoins. On retrouve trois grandes catégories de détecteurs de signaux radar : avec fil, Hi-Fi et montées à longue portée. Les détectrices filaires se montent généralement sur le brise-vent d’une voiture via des ventouses et offrent la meilleure plage de détection. Les traceurs de radar sans fil peuvent être rattachés facilement entre les véhicules et sont mis en place plus efficacement que ceux avec fil. Les détecteurs montés à longue portée sont installés et fonctionnent de manière permanente sur votre véhicule, offrant une installation facile et pratiquement indétectable par les voleurs.

Les avantages d’un équipement de détection de radar GPS

Le principal avantage d’un GPS détection radar réside dans le fait qu’un capteur de signal radar sensible à la localisation peut vous alerter lorsque vous vous approchez de caméras au feu rouge ou de zones où les capteurs de vitesse sont courants. Plus précisément, les avantages de la détection radar par GPS sont les suivants : mise en sourdine à basse vitesse, verrouillages GPS et alerte caméra rouge/radar. Vous pouvez utiliser la mise en sourdine à faible vitesse pour sélectionner une vitesse parmi les options du capteur de radar et lui dire de désactiver les fausses alertes en dessous de la vitesse sélectionnée.

 

Puis-je rouler toute l’année avec des pneus d’hiver ?
Équiper sa voiture d’écrans vidéos : pour le plus grand bonheur des passagers et des enfants !