Équiper sa voiture d’écrans vidéos : pour le plus grand bonheur des passagers et des enfants !

Pour un excellent voyage en famille, particulièrement avec les gosses, les distractions sont de mise. Il existe des tonnes de solutions pour faire passer le temps : livres, devinettes, jeux de mots, comptines pour enfants, etc. Parmi celles-ci, l’installation des écrans vidéo dans sa voiture. Pour les familles nombreuses, l’appareil se présente comme un indispensable pour captiver l’attention des petits lors d’un long trajet. Même si ce nouveau gadget est très apprécié actuellement, vous êtes encore méfiant sur cette nouvelle manière de procéder. Alors, avant de faire le choix, lisez cet article qui vous dit tout sur l’avantage et l’inconvénient de l’installation des écrans vidéo dans une voiture.

Les avantages d’un écran vidéo de voiture

Un écran vidéo de voiture présente de nombreux avantages. D’abord, c’est un vrai passe-temps pour les voyageurs, notamment les enfants qui s’ennuient rapidement durant les voyages. Avec un tel gadget à bord, les parents peuvent se concentrer sur la route. Ils auront moins de trac à gérer les crises de leurs petits quand se chamaillent ou pleurnichent. Ils peuvent se faire un bon film pendant les trajets rendant ainsi la route plus attractive, plus calme et plus sécurisé. L’écran vidéo siège voiture procure un confort et une autonomie assez élevée, car à la différence d’une tablette par exemple, l’écran s’installe comme des lustres à l’arrière. Disponible en toutes sortes de gammes, il est à la porter de tout le monde avec un prix très attractif.

Les inconvénients d’un écran vidéo de voiture

Le principal désagrément causé par cet appareil réside sur sa taille. En effet, lorsque l’écran est trop grand, il encombre la place. Et avec des enfants à bord, son installation peut les gêner davantage. À l’inverse, si l’écran est trop petit, le visionnage sera très difficile ou pire, il peut entrainer des problèmes de vue. De plus, lorsque l’écran est mal installé, les images sont floues. Autres inconvénients, la structure non hydrofuge de l’appareil. Ainsi, l’utilisation dans un environnement humide ou une température de dessous de 5 °C est fortement déconseillé.

Le verdict

Le système de vidéo intégré dans sa voiture permet de s’occuper les passagers durant un long trajet. Non seulement, il procure un confort et une modernité pour votre véhicule, mais son installation garantit également une bonne ambiance pour vous et votre petite famille. Toutefois, sachez qu’aucune invention humaine n’est sans conséquence et un écran vidéo dans une voiture n’échappe pas à ce verdict. De ce fait, le choix de l’appareil doit se faire avec prudence pour éviter le danger.

Puis-je rouler toute l’année avec des pneus d’hiver ?
Existe-t-il des GPS qui détectent les radars ?