Comment trouver un site internet fiable et sécurisé de vente de voitures d’occasion ?

Vous avez un projet d’acheter une voiture d’occasion. Face aux plusieurs propositions en ligne, vous ne savez pas où tourner la tête et surtout vous vous méfiez des arnaques et de peur de faire un mauvais achat. Un des avantages de proposition en ligne, vous pouvez trouver plusieurs options selon votre souhait. Comment reconnaître qu’un site est fiable ? Comment savoir si le paiement est sécurisé ? Quels sont les points de vigilance avant la transaction ?

Un site de vente voiture occasion fiable

Une des clés plus simple pour savoir si le site est sérieux, il faut voir sur la barre de son site, où se trouve l’adresse, un cadenas fermé se découvre  et si on clique dessus, on y trouve les éléments sur le certificat SSL, normalement validé par un établissement approuvé et la remarque que vous êtes sur une connexion  sécurisée. Un site de confiance doit commencer par HTTPS (s pour secure). En plus, si le fond de l’adresse du site ou les caractères sont en vert, vous êtes sur un site fiable. Normalement, si un site où la connexion est non sécurisée, un point d’exclamation apparaît avec mention Non sécurisé. Si on clique dessus, de manière générale, on vous invite à ne pas partager vos données personnelles pour éviter le piratage.

Des détails  pour renforcer vos sécurités

La fiabilité d’un site vente voiture occasion est la présence flagrante d’un numéro de téléphone où on peut joindre une personne si vous le composez. Des références pour identifier la société et l’autorisation pour exercer l’activité sont visibles dans les rubriques Mentions légales ou Conditions Générales de Ventes. Des détails sur les engagements de la société, des droits de l’acheteur, le mode paiement et sa sécurisation sont disponibles dans ces rubriques.

Les procédures et formalités proposées sont rassurantes

Le procès-verbal de contrôle technique, datant de moins de six mois est le document principal pour vous décider et à accepter en toute connaissance de cause s’il y a un défaut majeur. L’achat d’une voiture occasion dispose des détails qu’il faut savoir pour ne pas se faire arnaquer. Le site doit présenter de manière transparente les documents administratifs pour vous protéger et de faciliter les démarches pour établir la nouvelle carte grise à votre nom.  Le site de vente de voiture occasion fiable et sécurisé doit vous proposer des services qui vous rassurent en toute sérénité ; il vous aide à faire une bonne affaire.

Comment est déterminé le prix d’une voiture d’occasion ?
Quelles formalités si j’achète une voiture d’occasion ?